La Magie Incantatoire

Publié le par Thomas

          Notre introduction générale sur la magie présentait les trois styles de magies présentes dans le monde d'Ysera. Nous allons maintenant développer le premier type, la Magie Incantatoire.
          Elle se divise en treize magies différentes : 9 grandes écoles et 4 magies transversales (la destruction, l'invocation, l'enchantement, le soutien). Les 9 majeures ont chacunes leur élément alors que les magies transversales sont basées sur des sorts appartenants aux 9 grandes écoles. Chacunes de ces magies se décompose en 30 sorts répartis entre quatres niveaux d'expertise (novice, expert, maître et grand-maître).

          Chaque mages peut se spécialiser en une magie qu'il peut ainsi apprendre progressivement jusqu'au niveau "grand-maître". Il est donc identifier par sa spécialité : pyromancien, hydromancien, stratomancien...ou enchanteur, invocateur... En plus de sa magie de prédilection, il peut choisir une magie d'appoint qu'il peut maîtriser jusqu'au niveau expert. Bien entendu, des éléments opposés cohabitent difficilement : un nécromancien souhaitant utiliser la lumière en appoint aura un malus lors de ses lancers.
          Pour apprendre un sort, le magicien doit posséder la compétence requise au niveau voulu et disposer du grimoire dans lequel est inscrit le sortilège. Ces livres de sorts peuvent être achetés dans les maisons de La Cabbale. Ces maisons de la guilde abritent en effet différents comptoirs appartenant aux 9 grandes écoles. Cependant toutes les écoles ne sont pas représentées dans chaque maison de La Cabbale.
          Nous exposerons les différents sortilèges par magies et niveaux d'expertise dans les articles suivants...

Publié dans La Guilde des Mages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article