Introduction à la Magie

Publié le par Thomas et Aurore

            Sillonné par les courants d’énergie magique et les décharges de mana, le monde d’Yséra s’avère être pour les lanceurs de sorts, un lieu d’expérimentation formidable. Une telle profusion de ressources magiques étant en même temps une réelle providence mais également la source de nombreux incidents, elle doit être contrôlée. Par conséquent la gestion des affaires magiques est un énorme enjeu de pouvoir. La Cabbale, une des plus puissantes guildes d’Yséra est en charge de cet important nœud de la vie Ysérane. Les arts magiques sont ainsi régis par des règles et modes de fonctionnement.

           

            Parlant de l’art de lancer des sorts, on peut décomposer la Magie en trois composantes : la magie incantatoire, la magie substractoire et la magie combinatoire. Chaque mage est en mesure d’utiliser ces trois formes de magie cependant il est courant chez les lanceurs de sorts de se spécialiser dans l’une de ces branches.

            La magie la plus utilisée est sans doute la magie incantatoire ; c’est l’art de lancer des sorts par l’utilisation d’une formule magique. C’est l’image classique du sorcier qui fouille son grimoire de sortilèges ! On trouve en effet ces formules dans les précieux livres des écoles de magie et ces écoles sont nombreuses. On en trouve une douzaine : les cinq écoles élémentaires, celles de l’ombre et de la lumière, celles du corps et de l’esprit et enfin celles que l’on nomme « les magies transversales ». Rapide et précise autant que complexe, cette magie est souvent choisie pour son côté pratique mais elle a un inconvénient : les sorts étant prédéfinis, ils ont un effet arrêté !

            La magie « substractoire » c’est l’art de faire de la magie à partir d’objet et également d’emprisonner un sort dans un objet afin de le conserver. Elle regroupe donc l’utilisation des parchemins de sorts éphémères et aussi la conception de sorts à partir d’éléments à forte densité magique, les katals de mana ! Cette méthode permet d’obtenir des sorts précis et infaillibles au lancement mais à condition de disposer des bons katals. Proches des méthodes alchimiques cette magie enferme les sorts dans de petits réceptacles ; « les cristaux  substantiels de mana » ou plus simplement « cristaux de mana ». Ces cristaux peuvent être aisément stockés par le lanceur de sort, lui offrant ainsi une réserve de magie à disposition, cependant ces sorts ne permettent pas une adaptation aussi rapide que la magie combinatoire.

            La magie combinatoire est une forme de magie plus « ergonomique ». Les mages utilisant cette forme de magie se servent de symboles tatoués sur leurs avant-bras afin de lancer leurs sorts. En touchant de leurs doigts les symboles de leurs avant-bras opposés, ces sorciers créent des cercles d’énergie magique dans leur corps. La combinaison de ces cercles orientée par la volonté du lanceur va développer un effet magique plus ou moins en accord avec l’effet initialement souhaité, tout dépend de la concentration du lanceur et du nombre de symbole liés. Pas forcément plus rapide que la magie incantatoire ou substractoire, elle permet une plus grande diversité de sort, la même combinaison pouvant aboutir à différents sorts ; tout dépend de la volonté du lanceur ! Par contre cela empêche de lancer des sorts qui multiplient des effets précis et complexes.

 

            Toutes ces formes de magie seront mieux développées dans les articles à venir ; nous y présenterons notamment les glyphes combinatoires, les listes de sorts incantatoires ou encore les katals de mana…mais aussi les différentes compétences associées à ces magie ou les statuts qui en émergent…

Publié dans La Guilde des Mages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je me demande parfois comment serait ma vie si je n'avais pas contacté le Dr Ajayi. Moi et mon mari avons l'habitude de sortir pour un repas, aller à avoir des amis autour d'un repas, aller faire la fête ensemble, d'accord ensemble que nous devrions décorer le salon, d'accord sur la façon de le décorer, tout ce que j'essaye de dire est qu’il s’agit d’un homme attentionné et aimant, mais depuis environ six mois, il s’éloigne de moi et des enfants, il ne se soucie plus de notre bien-être et dort à peine à la maison, j’ai supplié à plusieurs reprises mais tous mes plis tombent. sourds oreilles d'être sincères amis pendant 6 mois était un enfer pour moi, j'ai même essayé d'organiser un conseil pour lui et moi mais il refusait toujours, alors je suis allé chercher de l'aide et j'ai discuté du problème avec mon ami proche ASHLEY, elle m'a dit À propos de ce grand médecin appelé le Dr AJAYI qui aide sa cousine dans son mariage, j'étais sceptique mais j'ai décidé de l'essayer. J'ai expliqué tout ce qui se passait dans ma famille au Dr AJAYI et il m'a dit de faire certaines choses à la maison, J'ai suivi toutes ses instructions et à ma plus grande surprise mon mari est rentré à la maison le troisième jour en disant qu'il ne sait pas ce qui lui est arrivé, il est désolé de ce qu'il a fait subir à mes enfants et à moi; maintenant, nous vivons en famille et DR AJAYI doit être remercié pour cela, il est vraiment un vrai lanceur de sorts doué dès sa naissance, si vous vivez des moments difficiles dans votre relation et que vous avez besoin d'une solution, veuillez ne pas être timide ou vous cacher en silence, contactez DR AJAYI aujourd'hui et récupérez votre amoureux. vous pouvez le joindre via son email: Drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp: +2347084887094 Vous nous revenez pour me remercier, c'est une promesse.
Répondre
B
J'aime bien l'idée de la magie combinatoire !! Faites vous (et nous) plaisir sur toutes les combinaisons possibles de tatouages et n'hésitez pas à créer une guilde des tatoueurs ! Les tatouages peuvent peut être conférer d'autres pouvoirs, pour d'autres classes de personnages ! Affaire à suivre ! FBEU !!! (bon boulot à vous)
Répondre
T

Merci a toi Bastien!
J'aime beaucoup l'idée de la guilde de tatoueur ;)


G
j'aime bien cette idée   de codes  sur  la peau c'est original  pour ce genre ;)  je repasserait surtout pour les déssins , je suis pas tres amateur  de bd  donjoneuse , tu m'en veut pas hein??? bise !
Répondre
A

repasse quand tu veux hein^^