Top articles

  • Les Rhinohornes

    03 janvier 2009 ( #Créatures et Populations )

    Voila l’Histoire telle qu’elle fut racontée par Karilth, chef actuel de la Maison De Daleth. « A sa chute le Dieu De Haine fendit le ciel et la terre dans une explosion de feu et de cendres incandescentes. Les Géomanciens de notre peuple entendirent Eä...

  • Introduction à la Magie

    07 mars 2009 ( #La Guilde des Mages )

    Sillonné par les courants d’énergie magique et les décharges de mana, le monde d’Yséra s’avère être pour les lanceurs de sorts, un lieu d’expérimentation formidable. Une telle profusion de ressources magiques étant en même temps une réelle providence...

  • La Genèse et la Chute de Sönder

    08 mars 2009 ( #La Bibliothèque )

    Au commencement , il y avait le Néant, le Chaos Originel. Le monde n'était que noirceur et fusion d'atomes. De temps à autre, de gigantesques tempêtes de feu naissaient de cette fusion. Un jour, d'une de ces tempêtes, naissant du Chaos, vint Eön, Le Grand...

  • L'Oeil de Sar-Mekbet

    28 mars 2009 ( #Le Bazar d'Ysera )

    Sar-Mekbet fut l'un des plus grand mage de son époque et l'une de ses plus belle création est cette sphère de crystal. Elle peut au premier abord paraître toute simple mais elle se révèle d'une grande utilité afin de poser son regard sur des contrées...

  • L'athanor des Maîtres Alchimistes

    13 juillet 2009 ( #Le Bazar d'Ysera )

    Cet objet mythique est le creuset dont se servait le Grand Nil-Gandil, célèbre maître alchimiste de la Cabbale. Ce creuset de pierre volcanique possède une grande valeur malgré son aspect extérieur. En effet il possède la faculté d'accomplir seul le Grand...

  • La Magie Incantatoire

    31 août 2009 ( #La Guilde des Mages )

    Notre introduction générale sur la magie présentait les trois styles de magies présentes dans le monde d'Ysera. Nous allons maintenant développer le premier type, la Magie Incantatoire. Elle se divise en treize magies différentes : 9 grandes écoles et...

  • Description des Sortilèges du Feu

    25 octobre 2009 ( #La Guilde des Mages )

    Sorts accessibles aux novices. Enflamme : Créer des flammes est la première des capacités de tout bon pyromancien. Dès leur initiation, ils apprennent à enflammer divers matériaux sans utiliser autre outil que leur seule volonté. Bien évidemment certaines...

  • Exposé des sortilèges de l'Eau

    25 janvier 2010 ( #La Guilde des Mages )

    Sorts accessibles aux novices. Déshydratation : Ce sort de base de tout hydromancien a pour but de puiser l'eau dans un objet, élément naturel ou de l'environnement pour peu qu'il en contienne un tant soit peu. La quantité d'eau extraite dépend de la...

  • Les sortilèges de l'Air

    03 février 2010 ( #La Guilde des Mages )

    Sorts accessibles aux novices. Œil du Sorcier : Ce sort permet au lanceur de sort de percevoir les créatures à proximité. Un stratomancien novice détectera indistinctement toutes formes de vie dans un périmètre de 50m. A un niveau d'expertise plus élevé...

  • Les sortilèges de la Terre

    27 mars 2010 ( #La Guilde des Mages )

    Sorts accessibles aux novices. Protection contre la Terre : Augmente de façon temporaire la résistance du lanceur de sort aux attaques magiques de Terre. A un niveau avancé, le géomancien devient capable de donner cette protection à une cible et ensuite...

  • Oyez, oyez amis voyageurs !

    08 mars 2009 ( #La Taverne )

    Je sais que les articles ne fusent pas sur le blog aussi souvent que l'on le voudrait mais n'allez pas croire que nous sommes inactifs ! Nous avons décidé de publier les dessins directement sans les explications parfois nécessaires, ceci afin de ne pas...

  • Les Grandes Guildes (partie 1)

    29 mars 2009 ( #La Bibliothèque )

    Chroniques d’Ysera : Traité sur les Guildes Majeures. Ysera, mégapole et grand carrefour commercial possède une position stratégique et intéressante pour toute organisation. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver les sièges de sept guildes déclarées et...

  • Les Grandes Guildes (partie 2)

    05 avril 2009 ( #La Bibliothèque )

    … 5. La Guilde des Guérisseurs : Le Conclave Fondée suite à l’effondrement d’un complexe minier qui fit des centaines de morts et plus encore de blessés, cette guilde a pour vocation de soigner tout ce qui vit. Dans les Maisons de Guérison du Conclave,...

  • Ouverture du Codex

    02 janvier 2009 ( #Le Monde d'Ysera )

    En tant que premier article de ce blog, je vous propose une ébauche de la carte du monde d'Ysera. Comme tous les articles qui figureront sur ce blog, elle sera peut être modifiée suivant l'évolution du projet et vos remarques éventuelles.

  • Monstruosité

    12 juillet 2009 ( #Créatures et Populations )

    Désolé pour cette longue absence ! J'espère me rattraper un peu pendant ces vacances... Voilà un monstrueux dessin pour commencer ! Qu'en dites vous ?

  • Ysera

    12 juillet 2009 ( #Le Monde d'Ysera )

    Voilà enfin un aperçu du centre du monde: Ysera ! Depuis le temps, vous deviez vous demander de quoi parle le titre du blog. ^^ Et bien c'est fait, maintenant vous pouvez vous faire une idée !

  • Premier passage par la forge

    03 janvier 2009 ( #Le Bazar d'Ysera )

  • Une ville dans les montagnes

    08 mars 2009 ( #Le Monde d'Ysera )

  • Retour à la forge d'Ysera

    08 mars 2009 ( #Le Bazar d'Ysera )

  • Les Gobelins

    08 mars 2009 ( #Créatures et Populations )

  • Le Temple des Minotaures

    08 mars 2009 ( #Le Monde d'Ysera )

  • Une épée, pour changer !

    08 mars 2009 ( #Le Bazar d'Ysera )

  • Dans la Forêt Géante

    08 mars 2009 ( #Le Monde d'Ysera )

  • Le Nuckelavee

    15 mars 2009 ( #Créatures et Populations )

  • Un kama

    23 mars 2009 ( #Le Bazar d'Ysera )

1 2 > >>