Description des Sortilèges du Feu

Publié le par Tho

Sorts accessibles aux novices.

 

Enflamme :

FenflCréer des flammes est la première des capacités de tout bon pyromancien. Dès leur initiation, ils apprennent à enflammer divers matériaux sans utiliser autre outil que leur seule volonté. Bien évidemment certaines substances résistent aux flammes, en particulier les substances aqueuses. Cependant un pyromancien bien entraîné peut parvenir à faire tenir un foyer sur de la neige ! Il lui est aussi possible de choisir la couleur ainsi que la puissance des flammes produites par l’incantation.

 

Résistance à la chaleur :

FresistAutre sort très utile pour les magiciens souhaitant apprendre à maîtriser la puissance du feu, cette formule permet au lanceur du sort de supporter des chaleurs au dessus de la normale. Même si ce sort ne permet pas de survivre aux flammes d’un dragon, il permet à un pyromancien de toucher des braises incandescentes, flammes et autres matières brûlantes sans en retirer aucune cicatrice. Les maîtres du feu peuvent ainsi se déplacer sur de la lave en fusion en ne sentant que quelques chatouilles au niveau des pieds.

 

Flèche de feu :

Fbolt           Le sortilège de la flèche de feu permet au pyromancien de créer un petit projectile de feu magique progressant en ligne droite vers la cible du sort. Les dégâts infligés ainsi que la précision du sort varient en fonction de la puissance du lanceur de sort. La flèche de feu est l’arme de base du pyromancien. Rapide, précise et peu coûteuse en mana, elle fait des merveilles contres des petites cibles isolées mais devient inefficace contre des monstres puissants ou un groupe de monstres.

 

Torche :

Ftorch            Cette incantation crée une torche magique diffusant une lumière blanche dans une zone plus ou moins étendue autour du lanceur de sort. Il dispose ainsi d’un halo de lumière lui permettant de voir dans l’obscurité. La puissance et la durée de la torche varient suivant l’expertise du lanceur.


 

Piège de feu :

FtrapUn piège magique est envoyé sur le sol non loin du lanceur de sort. Il explose lorsqu’une créature passe à proximité, blessant tout être à portée de la déflagration. Il n’est visible que par les pyromanciens et par leurs alliés lorsque le lanceur de sort est maître en magie du feu. Le nombre de piège, leur puissance ainsi que la durée de leur persistance au sol varient en fonction de l’expertise du magicien.

 

Nuage de cendres :

Fcloud            Un nuage noir et épais apparaît et entoure le lanceur du sort et ses alliés, les cachant aux yeux hostiles. S’il est lancé contre un ennemi, le nuage fondra sur lui, créant un labyrinthe de fumée dans lequel il ne pourra se repérer. L’épaisseur et la persistance du nuage dépendent de la puissance du pyromancien.

 

Éteind :

Fend            Cette formule produit l’inverse du sort « Enflamme ». Avec ce sort, le pyromancien peut essayer d’étouffer les flammes. Cependant les feux les plus chauds ou très étendus demandent une expertise avancée pour être éteints. Pour que ce sort fonctionne le lanceur doit se trouver à proximité du feu.

 

Protection contre le feu :

Fprotect            Augmente de façon temporaire la résistance du lanceur de sort aux attaques magiques à base de feu. A un niveau avancé, le pyromancien devient capable de donner cette protection à une cible et ensuite à l’ensemble de ses alliés. Cette protection diminue les dégâts infligés par la magie du feu et ceci en fonction de la puissance du lanceur de sort. De même la durée de persistance du sort varie suivant l’expertise du pyromancien.

 

Fureur :

Ffury            Plonge la cible dans un état de furie sanguinaire, augmentant son attaque mais diminuant sa défense. Son sang bouillonne et cet état second annule en elle toute peur. Si cette colère peut permettre de venir à bout d’un combat, elle met le combattant dans une posture très dangereuse pour lui. C’est pourquoi l’effet du sort est plutôt bref. Un pyromancien entraîné peut lancer ce sort sur un allié et avec un effet accentué.

 

 

Sorts accessibles aux experts.

 

Anneau de feu :

Fring            Un cercle de flamme entoure le lanceur de sort et blesse toute personne qui le pénètre. Plus le pyromancien est expérimenté, plus le sort dure longtemps et plus les dégâts sont importants. De plus, avec l’expertise, le sort enveloppe le groupe entier des aventuriers. Attention toutefois, l’anneau ne fait pas de différence entre des ennemis et des simples passants, il touche tout le monde ; donc éviter de l’employer en ville !

 

Aura de feu :

Faura            Ce sort entoure une arme classique d’une aura magique de flamme, lui conférant ainsi la capacité d’infliger des dégâts élémentaires de feu à la cible. Cette capacité s’estompe au bout d’un laps de temps qui varie selon la puissance en magie du feu du lanceur ; lorsque celui-ci est maître en feu, l’enchantement devient permanent. Les dégâts varient également suivant l’expertise du pyromancien. Lorsque ce dernier devient grand maître en magie du feu, il lui est possible de superposer l’aura de feu et d’autres enchantements sur la même arme.

 

Boule de feu :

Fball            Crée un projectile magique sphérique qui cible un ennemi unique mais qui explosant à son contact, inflige également des dégâts aux créatures proches. A un niveau de maîtrise avancée, le pyromancien peut diriger sa boule de feu et modifier sa trajectoire à distance. Le rayon de portée et les dégâts varient en fonction de son expertise.

 

Lance flamme :

Fthrower            Lorsque le pyromancien énonce cette incantation un cône de flammes s’échappe de sa main, carbonisant les créatures présentes devant lui sur une dizaine de mètres. Si le rayon d’action de ce sort est limité, les dégâts infligés sont beaucoup plus importants que pour une simple boule de feu. Cette portée n’évolue pas en fonction du niveau du lanceur mais les dégâts eux, peuvent croître.

 

Projectiles de feu :

Fprojct            Ce sortilège crée plusieurs flèches de feu qui foncent en tourbillonnant droit devant le lanceur de sort, chacune des flèches peut cibler un ennemi différent selon la volonté du pyromancien. Les dégâts qu’elles infligent ainsi que le nombres de flèches (de 3 à 7) varient selon le niveau du lanceur.

 

Invoque un élémentaire du feu : 

Felmtr            Le pyromancien appelle à ses côtés, un être de flamme pour l’aider dans son combat. Cette créature magique n’a pas d’autre capacité que le combat mais son corps de flammes suffit parfois à semer la terreur dans les rangs ennemis et lui assure une bonne protection au corps à corps. A un niveau évolué, l’élémentaire de feu peut lancer des boules de feu sur l’ennemi du pyromancien.

 

Mur de flammes : Fwall

            A l’évocation de cette formule, un mur de feu ardent haut de 5 mètres de haut, s’élève sur le champ de bataille et bloque l’accès à tout être non ignifugé. La barrière dure quelques minutes par niveau d’expertise du lanceur. La longueur du mur varie également en fonction de cette puissance.

 

Bouclier de feu :

Fshield            Un écu flamboyant apparaît au bras du lanceur de sort. Il ne requiert aucune compétence dans le maniement du bouclier. Bien que constitué de pures flammes, cet armure ne brûle pas son porteur mais occasionne de terribles dégâts à l’ennemi imprudent qui ose frapper le pyromancien. A un niveau de maîtrise avancé, ce sortilège prend la forme d’une armure qui recouvre entièrement le porteur, ainsi celui-ci dispose d’une riposte élémentaire de feu lorsqu’il combat au corps à corps.

 

Appel des flammes :

Fcall            La zone ciblée se morcelle et, des failles jaillissent d’immenses flammes qui brûlent toutes les créatures prises au piège. Celles-ci se retrouvent prisonnières du feu et ne peuvent plus bouger de cette cage ardente. Plus le pyromancien est expert dans son art, plus la zone ciblée est importante et les dégâts importants.

 

 

Sorts accessibles aux maîtres.

 

Pluie de feu :

Frain            Une trombe de feu s’abat autour du pyromancien, incendiant tout. Les bâtiments et la végétation s’enflamment et les créatures prises dans ce déluge de feu subissent de grands dégâts. Ce sort ne peut être lancé qu’à l’extérieur. Lorsqu’il est grand-maître le pyromancien invoque davantage de projectiles incandescents et les dégâts provoqués sont plus importants. Si ce sort permet de faire le vide autour de soi au sein d’une armée de petits monstres, il est difficile de contrôler les météores enflammés et seul le pyromancien est sûr de s’en sortir indemne.

 

Souffle du dragon :

Fbreath            Une spirale de flamme sort des mains du pyromancien et carbonise les ennemis devant lui. Si ce sort ressemble au « lance flamme », le lanceur de sort peut diriger cette énorme spirale de feu dont la portée dépasse la vingtaine de mètres ! La puissance destructrice de ce sort est telle que les créatures proches de celles directement touchées par les flammes sont aussi victime de l’embrasement dû à la chaleur de ce souffle délétère.

 

 

Nova de feu :

Fnova            Du pyromancien jaillit un disque de flammes ardentes qui progressent dans toutes les directions projetant les ennemis loin du lanceur de sort tout en leur provoquant de grandes brûlures. Cette onde de choc incandescente se propage sur une dizaine de mètres puis s’estompe. Les grands maîtres en feu ont la capacité de protéger leurs alliés des flammes meurtrières de la nova de feu.

 

Inferno :

Finferno            Ce sort ne fonctionne qu’en intérieur. Le regard du pyromancien projette de minuscules flammèches vers tout ennemi à vue. Ces insignifiants fragments de feu vont provoquer l’embrasement des ennemis et leur causer de sévères brûlures. Ce sort ne touche que les ennemies dans le champ de vision du lanceur de sort et ne peut être contré, ce qui le rend extrêmement destructeur.

 

Anarchie :

Fanarchy            L’anarchie sert à enflammer les humeurs et les actes des gens. Utile pour semer la discorde entre des créatures, le sort d’anarchie crée une soif de batailles et de chaos même entre les meilleurs amis. Le pyromancien vise une cible et toute créature à proximité se retrouve sujet à cette soif inextinguible de se battre. Si l’effet recherché est assez dur à contrôler précisément, avec de l’entraînement, un magicien peut espérer définir exactement la durée et l’intensité du sort.

 

Allure démoniaque :

Fdevil            Ce sort transforme l’aspect extérieur du pyromancien pour lui donner l’apparence d’un démon. Cette allure sème l’effroi dans les rangs adverses empêchant l’ennemi de s’attaquer au lanceur de sort. En acquérant l’apparence d’un démon, le pyromancien peut également obtenir certaine de ses capacités ! Plus le mage est puissant, plus le démon copié est d’un cercle élevé et plus la chance d’obtenir certaines de ses capacités est importante. Bien sûr l’effet du sort est temporaire ; le gain de capacité est tout aussi éphémère.

 

Ailes de feu :

Fwing            Deux ailes flamboyantes apparaissent dans le dos du lanceur de sort. Elles lui permettent de s’élever dans les airs. Cependant pour que les ailes de feu persistent, il ne faut pas trop prendre d’altitude. En effet, les ailes sont très sensibles à la fraîcheur et au vent. Il est risqué d’utiliser ce sort lorsque le vent est trop important ; le feu risquerait de s’attiser ou à l’inverse de s’estomper.

 

 

Sorts accessibles aux grands maîtres.

 

Puissance du phénix : 

Fpower            Lancé lors d’un combat, avant l’instant fatidique, ce sort permet au pyromancien de ressusciter si jamais il venait à mourir. L’effet du sort n’excède pas la durée du combat. De plus le même sort ne peut pas ramener plusieurs fois à la vie d’affilée. Cet enchantement peut être lancé sur un allié du pyromancien afin de lui conférer cette aura de puissance.

 

Appel démon :

Fsumm            Le pyromancien invoque un démon dont la puissance varie en fonction de la plus ou moins bonne réussite de l’incantation. Cette invocation prend du temps et si elle est mal exécutée, risque de se retourner contre le lanceur de sort ; le démon n’obéissant aux mages que lorsque le sort est entièrement et correctement mené. Ce sortilège ne peut amener plus d’un démon et ne réussit pas forcément. Le démon invoqué se bat au côté du pyromancien semant la mort et le chaos autour de ce dernier. A tout moment, il peut succomber à la frénésie sanguinaire et se retourner contre son contrôleur.

 

Révoque démon : 

Fbann            Comme son nom l’indique, ce sort renvoie habituellement un démon vers son plan d’origine, le feu des enfers. Cependant même les plus puissants pyromanciens ont parfois tenté en vain de bannir un démon. En effet si les démons de premier cercle sont assez faciles à révoquer, ceux des cercles supérieurs ne se laissent pas facilement ostraciser.

 

Furie du volcan :

Fvolcan            Lorsque ce sort est lancé, la terre s’ouvre et des flammes en jaillissent entourant la zone ciblée d’un feu infernal, emprisonnant toutes les créatures. Puis des profondeurs s’élève un volcan en éruption. De son cratère, s’écoulent des torrents de lave en fusion qui viennent consumer les créatures terrestres tandis que du cratère s’échappent des pyroclastes incandescents qui projettent les créatures volantes au sol et les clouent sur place.  Lorsque cette éruption se calme, le champ de bataille n’est qu’un ensemble de ruines fumantes, jonché de corps carbonisés. Très peu de créatures peuvent survivre à un tel déluge de flamme car généralement lorsque le volcan se retire, une nuée ardente vient balayer tout ce qu’il reste de vie.

 

Armageddon :

Farmageddon            Ce sort, certainement formulé pour la première fois par un pyromancien fou, est la manifestation la plus flagrante des pouvoirs destructeurs du feu. A peine l’incantation terminée, les cieux rougeoient et des vapeurs de souffre envahissent l’éther. La région où se trouve le lanceur de sort est bombardée par des centaines de météores enflammés qui provoque la mort de toutes les créatures qui s’y trouvent. Seuls ceux qui possèdent une forte résistance à la magie du feu peuvent espérer survivre à ce cauchemar. Ce sort ne peut être lancé qu’une fois par jour et il consomme l’intégralité du mana du pyromancien.

Publié dans La Guilde des Mages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article