Les sortilèges de la Terre

Publié le par Tho&Lars

Sorts accessibles aux novices.

 

Protection contre la Terre :

Tprotect            Augmente de façon temporaire la résistance du lanceur de sort aux attaques magiques de Terre. A un niveau avancé, le géomancien devient capable de donner cette protection à une cible et ensuite à l’ensemble de ses alliés. Cette protection diminue les dégâts infligés par la magie de la Terre et ceci en fonction de la puissance du lanceur de sort. De même la durée de persistance du sort varie suivant l’expertise du géomancien.

 

Lenteur :

Tlent            Ce sort diminue de moitié la vitesse de la cible. Ses mouvements sont ralentis durant quelques minutes. Le sort lancé par un expert affectera légèrement les dégâts des attaques physiques en raison de la lenteur des mouvements de la créature. Un maître pourra viser un groupe d'ennemis et en affecter plusieurs à la fois. Un grand-maître aura modifiera aussi l'initiative de sa cible.

 

Peau dure :

Tskin            La peau du géomancien se durcit jusqu'à prendre l'aspect d'un rocher. Cela a pour conséquence d'augmenter la résistance du lanceur de sort aux attaques physiques mais cela réduit aussi sa vitesse de déplacement. Un géomancien expert pourra lancer ce sort sur un allié et un maitre se verra accorder un bonus de masse. La grande-maîtrise permettra aux personnages ainsi protégés de ne plus subir les effets néfastes du sort.

 

Creuse :

Tdig            Comme son nom l'indique, ce sort permet au géomancien de créer un trou dans la terre. La taille et la forme du trou dépendent de la puissance du lanceur de sort. Le sort risque d'échouer si le lanceur spécifie une zone visée trop dure. En fonction de l'augmentation du niveau d'expertise, le sort marchera de plus en plus tandis que le temps de récupération diminuera.

 

Strangulation :

Tstrangl            Invoque sous la cible un ensemble de plantes grimpantes qui s'accrochent à l'ennemi et lui cause des dégâts de strangulation. Un maître en Terre bénéficiera d'un effet de zone sur son sort ce qui lui permettra d'entraver plusieurs ennemis simultanément. Un grand-maître aura une chance d'empoisonner ses victimes pour accentuer les dégâts.

 

 

Nuée de parasites :

Tlocust            Ce sort projette un essaim d'insectes furieux sur une créature visée. Ces parasites s'acharnent sur elle lui causant de faibles dégâts dus aux nombreuses piqures. L'essaim est d'autant plus imposant que le géomancien est expérimenté. Un maître empoisonnera également la victime, l'empêchant de riposter.

 

 

Alarme magique :

Talarm            Le lanceur de sort crée un petit dispositif de glaise destiné à l'alerter si une créature le touche. Ce dispositif est difficile à détecter pour quelqu'un ne possédant pas une connaissance suffisante en magie de la terre. A un niveau d'expertise plus avancé, l'alarme se déclenche de plus en plus facilement et devient progressivement indétectable.

 

 

Langage des bêtes :

Tspeak            En lançant ce sort, le géomancien acquiert pendant quelques instants, la capacité de converser avec les animaux. Ce sort a une probabilité de chance de réussir qui dépend du niveau d'expertise du lanceur. La durée du sort dépend également de sa puissance. Enfin, si ce sort permet au géomancien de se faire comprendre et de comprendre la faune, cela ne lui garantit pas de réussir à dialoguer avec un animal.

 

Plantes médicinales :

Tmedic            Le lanceur de sort utilise le pouvoir guérisseur des plantes afin de récupérer des points de vie. L'importance de la guérison dépend de la puissance du géomancien. Un expert pourra soigner un allié. Un grand-maître en magie de la Terre aura aussi la possibilité d'utiliser ce sort pour soigner les empoisonnements.

 

 

Sorts accessibles aux experts.

  

Pierre en chair :

Tpec            Si un personnage a été pétrifié, ce sort permet de le délivrer, s'il est lancé à temps. Le sort détruit la gangue de pierre si le géomancien l'a lancé moins de 30 minutes après la pétrification. Ce laps de temps augmente avec l'expertise du lanceur de sort: d'une demi journée pour un maître jusqu'à une durée infinie pour un grand-maître.

 

Rocher explosif :

Troch            Un rocher magique roule droit devant le géomancien et explose en fragments tranchants au contact de la première créature vivante qu'il percute. S'il ne touche rien, il continue sa course et rebondit jusqu'à disparaître au bout de quelques instants. Un maître pourra espérer infliger des dégâts à plusieurs ennemis avec les éclats tranchants du rocher. Attention toutefois aux rebonds et à l'explosion qui peuvent toucher l'équipe et ses alliés.

  

Vignes immobilisantes :

Tvine            Des vrilles géantes sortent du sol sous la cible et s'agrippent à elle, l'empêchant de bouger. Durant les quelques minutes de persistance du sortilège, la victime ne peut plus du tout se mouvoir. Un maître bénéficiera d'un effet plus long et d'un bonus potentiel d'empoisonnement. Un grand-maître pourra lancer ce sort avec un effet de zone.

 

Mine rocher :

Tmine            Le géomancien invoque un petit rocher sur le sol dans une zone ciblée. Ce petit rocher est presque indécelable aux yeux d'une personne étrangère aux arcanes de la magie de la Terre. Il explose dès qu'une créature passe à proximité immédiate. Cette explosion cause des dégâts à toutes les créatures qui se trouve dans son champ d'action. Un maître pourra restreindre le déclenchement de sa mine à la présence d'ennemi et un grand-maître limitera également les dégâts causés aux ennemis présents dans la zone d'action.

  

Apaisement de créatures :

Tpeace            Utilisant son affinité avec la nature, le géomancien peut essayer de diminuer l'agressivité d'un animal et donc sa propension à attaquer. le sort dure quelques minutes. La réussite dépend de la créature ciblée et du niveau de compétence du lanceur de sort. Les créatures démoniaques, mécanisées ou mort-vivantes ne peuvent pas être prises pour cible.

 

Caméléon :

Tcamé            Ce sort donne au lanceur de sort un camouflage lui permettant d'évoluer discrètement en milieu naturel. Il n'est pas invisible mais seulement difficile à détecter. Son camouflage ne le restreint pas dans ces mouvements mais il ne dure que quelques minutes. Un maître pourra camoufler un allié et un grand-maître pourra se camoufler même hors du milieu naturel.

 

Eclats de pierre :

Tshrapnel            Projette 3 stalactites acérées vers une cible unique. Ces échardes de pierre causent d'importants dégâts à la créature visée. Le nombre d'éclats et les blessures provoquées augmentent en fonction du niveau d'expertise du géomancien. Un grand-maître pourra désigner une cible différente par éclat de pierre.

 

Forêt elfique :

Tforrest            Le géomancien fait pousser la végétation autour de lui dans un rayon de 200m créant ainsi un bosquet d’arbre magique. Ces végétaux, fruits de la Terre Mère, procurent un bonus de classe d’armure et d’initiative à toutes créatures alliées présentes dans le rayon d’action du sortilège. A un niveau d’expertise avancée, l’aura magique qui émane des arbres, empêche toutes créatures ennemies d’y pénétrer. L’étendue et la persistance du sort dépendent de l’expertise du lanceur de sort.

 

Extraire Ingrédients :

Textract            En lançant ce sort, le géomancien, peut extraire les ingrédients de base de l’alchimie de l’environnement proche. Il peut ainsi récupérer de nombreux katals depuis le même endroit sans abîmer la nature proche. La quantité et la diversité des ingrédients retirés de la nature dépendent de la puissance du géomancien.

 

Sorts accessibles aux maîtres.

 

Pétrification :

Tpetri            Une des principales aptitudes des géomanciens c’est de transformer un corps vivant en pierre. Ce sort empêche la cible d’effectuer le moindre mouvement durant la durée de persistance du sort. Celle-ci dépend de la puissance du lanceur de sort. Plus l’expertise est grande, plus la taille de la cible pourra être importante.

 

 

Distorsion de masse :

Tdistord            Ce sort augmente la masse de la cible de telle sorte qu’elle subit d’immenses dégâts. Plus la cible est massive, plus ce sort est efficace. La cible perd un tiers de sa vie plus un pourcentage supplémentaire qui dépend de l’expertise du lanceur.

 

 

 

Séisme :

Tseisme            Le géomancien cible une zone de terrain qui se met aussitôt à trembler. Les secousses sismiques provoquent des morcellements et des effondrements au niveau des bâtiments et structures de la zone ciblée. Cependant il est possible que le trémor atteigne aussi des emplacements extérieures à la zone visée. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser avec prudence notamment en intérieur.

 

Excroissance tellurique :

Tgrow            Ce sort crée une colonne de terre et de pierres devant le géomancien. Cette colonne lui permet d’atteindre une zone surélevée ou d’écraser la créature ennemie ciblée. Un grand-maître pourra d’ailleurs créer cette excroissance depuis son corps comme s’il possédait un poing greffé géant en pierre. Munie de cette arme, il pourra assommer ses victimes, les empêchant ainsi d’agir durant un court laps de temps.

 

Invoque un élémentaire :

Telmt            Le géomancien appelle un élémentaire de la terre à ses côtés pour l'assister au combat. Cet élémentaire est un humanoïde de glaise et de pierre qui est dotée d'une grande force physique et d'une attaque magique à distance: il projette des stalactites sur l'ennemi. Il disparait lorsque sa force vitale est réduite à zéro ou que l'effet du sort se dissipe. Un grand-maître pourra lui confier d'autre tâche mineure que le combat.

 

Mise à niveau :

Tlevel            Ce sort est utilisé par les géomanciens afin de réduire voire de faire disparaître le relief dans une zone ciblée. Les collines retournent au niveau du sol avoisinant leur base. Cependant ce sort ne fonctionne pas dans l'autre sens et ne permet pas de combler un gouffre. De plus ce sort ne peut être lancé qu'à l'air libre. Le sort dure plusieurs heures pour un maître et peut être lancé avec une durée indéfinie pour un grand-maître.

 

Barrages de projectiles :

Tbarrage            Le géomancien utilise les débris minéraux et végétaux à proximité afin de créer une spirale de projectiles autour de lui qui empêchera les attaques à distance de l'atteindre. Ce barrage de projectiles possède un indice de résistance qui dépend de la puissance du lanceur de sort. Il perdurera tant que son indice de résistance n'est pas réduit à zéro ou que l'effet se dissipe.

 

 

Sorts accessibles aux grand-maîtres.

 

Soulèvement :

Tup            Le mage de la Terre crée une dépression tellurique qui soulève la croûte terrestre. Ainsi il peut combler les trous et gouffres ou former des collines. La hauteur et la circonférence du soulèvement dépendent de la puissance du géomancien. Un grand-maître bien entraîné pourra ériger une véritable montagne, et même définir la forme géographique du relief afin de s’en servir comme d’un barrage, d’une maison, d’une prison…

 

Transposition :

Ttranspo            Quand il lance ce sort, le géomancien semble fondre dans le sol pour finalement disparaitre totalement. Il peut ensuite choisir un autre endroit pour refaire surface afin de contourner un obstacle ou mettre de la distance avec une créature hostile. La durée de maintien dans la croute terrestre dépend de la réserve de mana disponible, quand celle si s'épuise le géomancien est forcé de refaire surface sous peine de mourir absorbé par la Terre Mère.

 

Appel de la Nature :

Tcall            Invoque les créatures élémentaires de la Terre contenues dans l'environnement proche du géomancien. On a ainsi pu voir des groupes d'élémentaires arbresques sortir des profondeurs d'une forêt ou des géants de pierre quitter le flanc d'une montagne au secours des Géomanciens. Tout dépend de la puissance du lanceur de sort et de l'environnement à proximité.

 

Lapidation :

Tlapid            Projette une nuée de pierres tranchantes vers un groupe d'ennemis. Ceux-ci subissent d'énormes dommages, souvent la perte de leur capacités d'attaque à cause des membres sectionnés par ces projectiles effilés. La lapidation peut de ce fait pulvériser plusieurs petites créatures. Plus le géomancien est puissant, plus la zone ciblée sera importante.

 

Choc terrestre :

Tchoc            Lorsque cette incantation est lancée, les murs se lézardent, les créatures terrestres perdent l'équilibre, le sol se déforme. Ce sort réduit en gravas les constructions avoisinantes. Les petites créatures sont projetées au sol et ne peuvent pas se relever, les plus massives sont englouties par des effondrement de terrain titanesques. Si ce sort est lancé en montagne, d'énormes avalanches écrasent tous les ennemis à portée et des géants de pierre projettent des pans de rocher dans les airs pour forcer les créatures aériennes à se poser. Proche d'une forêt, ce sort transforme les arbres en machines à tuer armées de vrilles qui pourchassent l'ennemi aussi bien sous, sur ou au dessus de la terre ferme. Enfin dans le cas d'un désert, une tempête de sable se lève est provoque l'étouffement rapide des ennemis les plus petits tandis que les plus imposants s'enfonce dans des sables mouvants en forme d'entonnoir.

 

Publié dans La Guilde des Mages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article