Les Rhinohornes

Publié le par Thomas et Aurore


Voila l’Histoire telle qu’elle fut racontée par Karilth, chef actuel de la Maison De Daleth.


« A sa chute le Dieu De Haine fendit le ciel et la terre dans une explosion de feu et de cendres incandescentes. Les Géomanciens de notre peuple entendirent Eä hurler de douleur au fur et à mesure que Son corps fusionnait en un noyau de vices. Un grand silence se fut, les oiseaux se turent tout comme le bruissement des feuilles et le souffle du vent. La mer se figea puis bouillonna, la terre trembla de tout sa puissance, le sol se lézardait sous nos pieds. Un bruit assourdissant se fit entendre dans sur tout Eä, IL était en train de libérer sa haine sur nous, des langues de feu sortaient des failles de le terre, des murs immenses d’eau submergèrent les côtes du Grand Continent : Atadris. De puissants empires comme celui des Hommes et des Loxodontes s’effondrèrent à cause des troubles telluriques, d’autres disparurent sous le feu, l’eau et SA colère.


Nos plaines si verdoyantes autrefois, nos cours d’eau si poissonneux disparurent en un instant sous nos yeux ; inévitablement une rivière rougeoyante de feu avançait inexorablement. Nos Géomanciens érigeaient de frêles murs qui n’arrivaient pas à stopper cette avancé, nous dûmes quitter notre Royaume de Rhios.
Un craquement des plus terribles, une explosion monstrueuse se fit entendre et nous vîmes, avec un grand désespoir, notre terre se morceler. Des morceaux d’Atadris partaient à la dérive sur cette mer déchainée, Kirdath le Grand Géomancien nous expliqua qu’Atadris n’avait pu supporter SA colère et que sous la douleur de SA haine et de sa fureur, il du se séparer en plusieurs morceaux qui forment maintenant Evendrak, Shyara, Crehs Lun.
Nous avons perdu tant de Frères dans cette séparation ! Notre Nation si soudée fut éparpillée dans Eä, ceux-ci ont réussi à se reconstruire loin de nous.


Empli de désespoir, nous marchâmes, encore et encore, de longs jours, de longs mois vers l’Ouest. Des Frères tombèrent de fatigue et de faim, nous étions touchés pas la famine et la maladie, notre moral au plus bas, nous allions renoncer et nous laisser mourir dans ces terres désolés quand un Rhinohorne que nous ne connaissions pas s’avança vers nous.
Il était couvert de plaie, mais son expression était des plus déterminée ! Il releva une Dame de notre peuple épuisée, il aida un Ancien à tenir sur ses vieilles jambes. Il nous adressa des paroles apaisantes et nous exhorta à nous reprendre, à continuer notre Exode, il savait que notre Future Terre n’était pas loin. Ce Frère s’appelait Daleth, il prit la tête de notre Nation, nous releva, réveilla la fierté qui faisait notre peuple, nos maigres forces étaient ses paroles. Un jour nous y arrivâmes ! Une plaine inhabitée bordée de montagnes majestueuses, préservée de SA colère s’étendait devant nous. De petites sources jaillissaient des roches, la terre bien que sèche se révélait apte à nos petites récoltes. Notre Havre était là, grâce à Daleth nous y étions parvenus ! Celui-ci n’eut pas le temps de voir son œuvre, il nous quitta quelques semaines après cette découverte, la fatigue ayant eu raison de lui.

Notre Nation s’est rebâtie prés des Grands Dracks, nous sommes la Nation Envegh, les Frères de L’Ouest. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article